Togo : L’AFD veut financer des projets de protection environnementale
l’Agence française de développement (AFD) va financer des projets portant sur la protection de l’environnement. L’instance va décaisser 32 millions FCFA, au profit de 2 fédérations et 6 associations sportives de Lomé, porteuses de projets sur la gestion de déchets. Précisons que lesdits projets ont été retenus ce mercredi 14 septembre, à l’issue du la 2ème édition d’appel à projets lancé par le District autonome du Grand Lomé (DAGL), il y’a quelques temps.
Lancé en juin dernier par le DAGL ce concours a pour but de d’identifier les meilleurs projets de bonnes pratiques environnementales à travers le sport, puis de les soutenir.
23 millions de francs CFA iront aux 6 associations sélectionnées, et 9 millions iront aux fédérations, apprend t-on.
Le DAGL, à travers cette initiative, entend accompagner les projets qui portent une stratégie ambitieuse de promotion des activités sportives sur son ressort territorial. Il s’agit également de baser les actions de sensibilisation de la population sur les bons comportements à observer dans la gestion des déchets, qui intègre également les aspects genre et vulnérabilité liée au handicap physique », a déclaré le Secrétaire général par intérim du DAGL, Tagba Atafèyinam Tchalim.